Les chaises gaming sont à la mode!

- - Jeux, Matériel

Les chaises gamers sont un autre phénomène à la mode en ce moment et il marquera l’année 2016 : Il s’agit des nouvelles chaises qu’arrivent avec le phénomène de l’e-sport, une nouvelle manière de voir le jeu vidéo.

Une chaise gamer est avant tout une chaise ergonomique, c’es à dire un fauteuil qui va venir épouser la forme du dos pour proposer le meilleur soutien possible. C’est une indispensable notamment pour les personnes travaillant ou jouant sur l’ordinateur plus de 8 heures par jour, et dans nos sociétés actuelles il y en a plein!

Pourquoi une chaise « gamer »

noble chair veritable cuir

elle a le look coco!

Une chaise gamer est souvent spécialisée au public qui joue à des jeux vidéo, avec un design et des fonctionnalités qui sont propres à ce public. Par exemple, une chaise gamer digne de ce nom permet de régler les accoudoirs à la forme qe l’on veut, sans nécessité de démonter la chaise, il suffit souvent d’appuyer sur un bouton.

Il en va de même concernant l’assise et le balancement de la chaise, en gaming souvent le corps doit tenir une position à laquelle vient s’ajouter la problématique du stress. Le but de la chaise est de relaxer le corps afin de proposer les mouvements les plus fluides possibles.

Ou trouver ce type de chaise?

Très peu de magasins spécialisés vendent des chaises de type « gamer » le plus souvent on les trouve sur internet. Certaines marques sont devenus cultes comme les Dx Racer une marque de chaises très connue par les fans des jeux de l’e-sport.

Du coup l’on trouve des boutiques en ligne où les marques et les prix peuvent varier du simple au double. Plusieurs sites en ont fait leurs spécialité la recherche des meilleures offres et bons plans des chaises. Par exemple sur  chaise-gamer.com on retrouve un grand panel de test de chaises gaming.

D’autres sites spécialisés appartiennent à des grandes marques comme le site officiel de DX Racer Europe ou de Arozzi.se qui proposent une boutique pour de l’achat des produits en ligne.

Post Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *