Créer un salon style scandinave

- - Matériel

La style scandinave est particulièrement tendance en déco intérieure et permet d’insuffler une note design et chaleureuse au travers des pièces de mobilier aux lignes épurées et empreintes de caractère.

Aussi, si vous souhaitez créer un authentique salon scandinave, voici quelques pistes à suivre, qui pourront vous mettre sur la voie.

Les couleurs et matériaux à privilégier pour une déco scandinave

fauteuil scandinave

La première chose à penser pour créer un salon scandinave est de planter un décor digne de ce nom. Une déco scandinave se veut en premier lieu assez lumineuse, le blanc sera donc une excellente base, notamment pour les murs de votre salon.

Le bois joue aussi un rôle clé dans le cadre d’une déco d’inspiration nordique, surtout lorsqu’il est associé au blanc, pour un rendu des plus design et épuré. Ajoutez à cela quelques tons pastel, au travers de textiles par exemple et vous obtiendrez une association idéale pour un salon à la déco scandinave.

Quels meubles et objets déco choisir pour un salon scandinave ?

salon-scandinave-2

Les meubles, objets déco et textiles seront incontestablement représentatifs de votre salon scandinave. Pour les choisir, il vous suffit de vous fier à leurs lignes qui se veulent épurées.

Le canapé est la pièce maîtresse de tout salon qui se respecte, vous pourrez le choisir en tissu clair et doté de pieds compas en bois par exemple, et le coordonner à un fauteuil scandinave

Côté meubles, une enfilade scandinave est la pièce de mobilier représentative du style scandinave et ira sans dire pour rester dans l’esprit et vous offrir une solution de rangement. Des tables gigognes apporteront ensuite la note pratique et originale à votre salon scandinave, ayant la possibilité de se démultiplier à la demande.

Objets deco à garder

N’hésitez pas enfin à agrémenter votre salon scandinave d’objets déco : vases, cadres, miroirs mais aussi de tissus plaids, coussins, tapis, que vous pourrez envisager en fausse fourrure pour la note chaleureuse ou à motifs géométriques pour mieux dynamiser l’espace.

N’oubliez jamais quoiqu’il en soit que votre futur salon scandinave devra avant tout être à votre image et répondre à vos attentes déco.

Post Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *